Créer un site internet

Anna,Margot et les autres...

 

A l'initiative spontanée de deux jeunes adolescentes super motivées Anna et Margot de l'école dans laquelle je travaille, je peux dire que la collecte de peluches a augmenté d'une façon spectaculaire. La pièce dans laquelle je les stocke est bondée!

Mais avant de dévoiler leur projet et l'aide qu'elles m'ont apportées, je voudrais remercier chaque enfant de cette école en citant son prénom et sa classe (sans compter tout ceux qui auront donné anonymement et que je remercie du fond du coeur également). Un grand merci également à leurs parents qui les ont autorisés à se séparer de leurs doudous et autres peluches dont ils n'avaient plus l'usage. Certains enfants m'ont offert des boites de lait en poudre ayant grande valeur dans un pays où les enfants souffrent de malnutrition.

Tout d'abord, MERCI à l'école maternelle et à leur directrice qui a accueilli les cartons et les sacs remplis de peluches au fil des jours.

Puis, pour l'école élémentaire :

MERCI à la classe de CP et notamment à : Bruno, Lola,Corantin, Yan,Raphael, Imane

MERCI à la classe de CE1 et notamment à : Erine, Rudy, Ludyvine, Noam, Dylan L, Rudy G

MERCI à la classe de CE2 et notamment à : Paul, Théo, Thomas L, Camille, Elsa

MERCI à la classe de CM1 et notamment à Théo, Sandra, Léane, Emma, Charlotte

MERCI à la classe de CM2 et notamment à Yohann, Romain, Thibault, Diane, Julie

Voici maintenant, commentées en photos, les différentes actions qu'ont menées Anna et Margot :

Tout d'abord, et à l'aide d'un petit journal interne distribué au sein de l'école et dans les cahiers de liaison, elles ont suggéré une collecte de lait en poudre et de peluches que chaque enfant, très fier, très ému est venu me remettre en mains propres

ana-et-m-classe-floutee.jpgcp-clairac.jpg

Mais leurs efforts ne se sont pas arrêtés pour autant : elles ont décidé de participer, au nom de l'association, à un marché aux fleurs qui se tenait le 1er mai dans la petite ville proche de TONNEINS.

Leurs mamans qui étaient de parfaites organisatrices avaient tout préparé. L'une avait apporté le matériel tandis que l'autre s'était chargée d'obtenir des plants de fleurs auprès de son lieu de travail.

adresse-serre.jpg

Ensemble nous sommes allées récupérer les plants bien à l'abri dans leur serre, pour se retrouver serrés les uns contre les autres dans le coffre de la voiture

plants-voiture.jpg

ds-la-serre.jpg

Le mauvais temps sévissait depuis plusieurs jours avec du vent froid et des fortes pluies, mais le jour du marché, les gros nuages restèrent cléments et ne se vidèrent pas.

C'est ainsi que les badauds purent acheter des pétunias, oeillets d'inde, sauge, etc. en vue d'un bel été.

Les fonds récoltés m'ont été remis des mains de l'une des maman et ces mêmes fonds ont pu me permettre d'acheter une partie de médicaments anti-cancéreux pour les plus petits malades de la pédiatrie.

MERCI encore à vous gif-1.gif les Filles!

Dans le même temps, une autre école inscrivait un projet scolaire et se mobilisait également pour l'association. Après plusieurs e-mails échangés entre les responsables du projet sur la teneur du contenant des besoins, je reçevais également 3 colis remplis de peluches ainsi que quelque petit matériel médical entièrement neuf et acheté par la mairie de la commune de Mercury.

Une gentille lettre et une belle photo du groupe d'enfants responsable du projet ainsi que leur enseignante accompagnait l'un des paquet.

enfants-ecole-de-mercury.jpg

 Le charmant "doudou" auquel je n'ai pas résisté est parti rejoindre mes petits loups au Burkina, avec, accroché au cou, ce touchant petit mot ...

doudou-mercury.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. anna 12/08/2013

MERCI A TOI JOCELYNE DE NOUS AVOIR PERMIS DE REALISER NOTRE PROJET
GROS BIsOUS ANNA

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site